mercredi 13 décembre 2017

Marseille : une étudiante en médecine se serait suicidée

Une étudiante en première année à la faculté de médecine de Marseille aurait mis fin à ses jours hier alors que se déroulaient les épreuves du redoutable concours de 1ere année. Selon France 3, qui a dévoilé cette information ce matin, la jeune femme se prénommerait Solenne.
Selon le doyen de la faculté de médecine contacté par La Provence, ce drame ne s'est pas déroulé sur le campus de La Timone. L'administration procède actuellement à des vérifications pour savoir si l'étudiante a bien assisté à la totalité des épreuves hier. 
"On essaye que cela se passe le plus sereinement possible aujourd'hui, alors que va débuter le deuxième jour du concours, vient de nous déclarer le Professeur Georges Léonetti. Nous attendons la confirmation de ces événements et avons mis en place avec la médecine préventive de l'Université un numéro de téléphone pour apporter une aide psychologique aux étudiants qui en feraient la demande. Nous faisons tout pour que les épreuves se passent le plus sereinement possible malgré ce drame dont nous venons de prendre connaissance".
2800 étudiants sont inscrits en première année de médecine à la faculté de Marseille. Un établissement déjà frappé par un autre drame le 1er octobre dernier puisqu'une des deux personnes assassinées sur le parvis de la gare Saint-Charles était une étudiante en troisième année, originaire d'Eguilles dans les Bouches-du-Rhône
Faits divers en directhttp://www.laprovence.com/faits-divers-en-directhttp://www.laprovence.com/faits-divers-en-direct

Aucun commentaire: