mardi 12 décembre 2017

Argelès-sur-Mer : un homme de 71 ans retrouvé mort dans des conditions suspectes

Le corps d'un homme a été découvert par un promeneur samedi dans une crique  d'Argelès-sur-Mer. Les causes de son décès n'avaient toujours pas été établies ce lundi.
C'est un promeneur qui a donné l'alerte samedi après-midi après avoir découvert le cadavre d'un homme, gisant dans l'eau, sur le rivage au lieu-dit les Criques du Porteil.  Après vérifications, le malheureux était un habitant d'Argelès, âgé de 71 ans.  Son entourage n'avait plus de nouvelles depuis une semaine environ et avait signalé sa disparition vendredi en fin de journée auprès des services de gendarmerie. 
Des recherches avaient alors été déclenchées depuis quelques heures quand  le septuagénaire a été localisé.  Un décès dont les causes et les circonstances demeurent inconnues malgré l'enquête qui a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie de Céret épaulés par leurs homologues de la section de recherches de Montpellier.  
Selon les premiers éléments, le corps de la victime, qui aurait séjourné dans l'eau durant un moment, présenterait des traces suspectes pouvant correspondre à des coups ou à l'intervention d'un tiers. Le premier examen médico-légal n'a toutefois pas permis de  confirmer l'origine de la mort et une autopsie a été ordonnée qui sera pratiquée ce mardi à Montpellier afin de tenter d'apporter des réponses aux multiples interrogations qui entourent ce drame.  

Des doutes renforcés par la personnalité du  défunt, décrit comme un homme sans histoire, "très aimé" et très impliqué au sein Vélo club des Albères depuis de nombreuses années.
Argelès-sur-Mer : un homme de 71 ans retrouvé mort dans des conditions suspecteshttp://www.lindependant.fr/2017/12/11/argeles-sur-mer-un-homme-de-71-ans-retrouve-mort-dans-des-conditions-suspectes,3078600.php

Aucun commentaire: