jeudi 14 décembre 2017

Pyrénées-Orientales: Quatre morts et des blessés dans une collision entre un bus scolaire et un train

Une collision entre un bus scolaire et un train​ TER a eu lieu à  Millas, une commune de 4.000 habitants, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce jeudi vers 16h10. Un bilan provisoire fait état de quatre morts et plusieurs blessés graves parmi les passagers du bus, dont certains avec un pronostic vital engagé. L’accident s’est produit sur un passage à niveau sur l’axe entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent.

Plusieurs accidents avaient déjà eu lieu sur ce secteur, où le système de croisement est régulièrement décrié pour son danger.

Percuté à l'arrière par le train


Selon France Bleu, le bus, qui transportait une vingtaine d'enfants de 13 et 17 ans entre le collège de Millas et les communes de Saint-Féliu-d’Amont et Saint-Féliu-d’Avall, aurait été percuté à l’arrière par le train. On ne connaît pas, pour l’instant, les circonstances exactes de l'accident. Le trafic ferroviaire est a été totalement interrompu dans le secteur.

Un numéro a été mis en place pour informer les parents : 04 68 51 67 67. Ils sont invités à se rendre si nécessaire vers le collège où ils seront accueillis et informés.

Les secours sur place


Dans un communiqué, la préfecture des Pyrénées-Orientales confirme l’accident. « Compte tenu de l’importance de l’accident, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé d’activer le centre opérationnel départemental afin de coordonner l’action des différents services. Les services de secours (Sdis, Samu) et de gendarmerie sont sur site. »

La SNCF « adresse aux victimes et à leurs familles un sincère message de soutien »

Mots-clés :

Aucun commentaire: