lundi 16 mai 2016

Charente-Maritime : un Royannais trouve la mort au volant d’une voiturette

Le choc frontal, dimanche, a coûté la vie à ce médecin d’une soixantaine d’années
Le boulevard de la Côte de Beauté à Vaux-sur-Mer ne présente pas le profil d'un axe particulièrement accidentogène, a fortiori depuis que la municipalité l'a réhabilité il y a deux ans. Un dramatique accident de la circulation a pourtant coûté la vie, dimanche soir, à un médecin royannais d'une soixantaine d'années.
Vers 19 h 45, au volant d'une voiture sans permis, Yves Potié circulait en direction de Saint-Palais-sur-Mer. Selon des témoins, le médecin généraliste se serait agacé de la lenteur du flot de circulation, nécessairement dense sur la côte en ce week-end prolongé. Il a alors entrepris de dépasser le véhicule qui le précédait. Dans sa manœuvre, Yves Potié a légèrement heurté l'arrière de la voiture qu'il doublait, puis est entré en collision avec une voiture arrivant en sens inverse, se dirigeant vers Royan.
L'état des véhicules, y compris du véhicule de tourisme présent sur sa file normale de circulation, atteste de la soudaineté et de la violence de ce choc frontal. Une violence telle qu'Yves Potié est décédé sur le coup, malgré l'intervention rapide des secours.
Yves Potié était installé professionnellement à Royan depuis 1979. Il était d'ailleurs toujours en exercice
http://www.sudouest.fr/2016/05/16/un-royannais-decede-au-volant-d-une-voiturette-2364058-1579.php

Aucun commentaire: