samedi 31 octobre 2015

Une boîte de nuit prend feu à Bucarest : 26 morts et 154 blessés

Vingt-six personnes sont mortes vendredi soir suite à un violent incendie dans une discothèque à Bucarest. Selon des témoins, une explosion pourrait être à l'origine du drame.
Vingt-six personnes sont mortes vendredi soir suite à un violent incendie dans une discothèque à Bucarest, a annoncé le ministre roumain de l'Intérieur Gabriel Oprea. Le ministère de l'Intérieur avait annoncé auparavant le décès de 25 personnes. Selon le secrétaire d'Etat du ministère de l'Intérieur Raed Arafat, 154 personnes ont été blessées et conduites dans différents hôpitaux de la capitale roumaine. Environ 200 personnes, dont de nombreux jeunes, s'étaient donnés rendez-vous dans la boîte de nuit "Colectiv" pour un concert du groupe de hard-rock "Goodbye to Gravity" qui faisait la promotion de son nouvel album.
Selon des témoins cités par les médias locaux, une explosion s'est produite au moment où avait lieu un feu d'artifice, suivie d'un violent incendie. "C'est une grande tragédie", a déclaré le ministre de l'Intérieur. "Je suis ébranlé et ma douleur est profonde suite à la tragédie qui a eu lieu ce soir dans le centre de la capitale. C'est un moment très triste pour notre nation", a de son côté réagi le chef de l'Etat Klaus Iohannis sur sa page Facebook.

Aucun commentaire: