vendredi 30 octobre 2015

Nord : un étudiant retrouvé mort dans sa chambre

Le corps, en état de décomposition avancée, a été découvert lors d'une banale opération de désinsectisation. Un jeune étudiant de 22 ans originaire de Mayotte a été retrouvé mort mercredi dans sa chambre de la résidence Galois, sur le campus de la Cité scientifique de Villeneuve-d'Ascq (Nord).


D'après La Voix du Nord qui a révélé l'information, une autopsie sera pratiquée ce vendredi pour en savoir plus sur ce décès encore mystérieux. Selon les premières constatations, la chambre était fermée de l'intérieur et il n'y avait aucune trace de lutte.

«Cela faisait plusieurs semaines que nous sentions des odeurs bizarres, affirme l’un de ses voisins cité par le quotidien régional. Nous l’avions signalé aux personnes chargées de l’entretien.» C'est finalement à la suite d'une opération de désinsectisation de toute la résidence qu'El Anfani Abdallah a été découvert sans vie dans son lit, caché sous des couvertures. A en juger par l'état de décomposition du
cadavre, la mort pourrait remonter à plusieurs semaines.

«Ici, on se dit bonjour, au revoir, c'est tout»

D'après les locataires de la résidence, les discussions entre étudiants se font rares, ce qui expliquerait que personne dans le bâtiment n'a constaté l'absence de l'étudiant mahorais. «Ici, on se dit bonjour, au revoir quand on se croise, c’est tout, assure un étudiant d'origine africaine. Je ne connais même pas la personne qui habite en face de chez moi. Beaucoup de jeunes sont plongés dans leurs études.»

Ancien étudiant à l'université Lille-1, El Anfani Abdallah ne s’était pas réinscrit à la rentrée 2015. Le CROUS ne s’en est pas pour autant inquiété. «Nous demandons aux étudiants de régulariser leur dossier en envoyant une copie de leur carte mais à cette période de l’année, tous n’ont pas encore réalisé ces démarches», confie sa directrice adjointe. L’organisme accompagnait d'ailleurs le jeune homme socialement pour des retards de loyers.

L'
enquête en cours est menée par le commissariat de Villeneuve-d’Ascq.

http://www.leparisien.fr/

Aucun commentaire: