lundi 17 novembre 2014

L’émouvante lettre de Peter Kassig à ses parents : "J’ai peur de mourir"

L’Américain Peter Kassig vient d’être exécuté par l’État islamique en représailles aux frappes aériennes menées par les États-Unis en Syrie et en Irak. Selon Metronews, les parents de cet otage de 26 ans avaient publié en octobre dernier une lettre dans laquelle il confiait « sa peur de mourir ».
Ancien soldat reconverti en travailleur humanitaire, Peter Kassig avait été enlevé il y a plus d’un an en Syrie. Cet été, il avait envoyé une lettre à ses parents dans laquelle il évoquait sa mort probable. « J'ai évidemment peur de mourir mais le plus dur est de ne pas savoir, de se poser des questions, d'espérer et de se demander si je peux même espérer quoique ce soit. Je suis très triste que tout cela ce soit produit et de ce que vous endurez à la maison à cause de cela » écrivait le jeune homme. « Si je meurs, je pense que nous, vous et moi, pourrons au moins trouver du réconfort en pensant que je suis parti (en Syrie) pour tenter d'alléger les souffrances et aider ceux qui sont dans le besoin » ajoutait-il.
Dans ce courrier, Peter Kassig s’exprimait également sur sa conversion à l’islam, qui a eu lieu entre octobre et décembre 2013. La lettre se terminait par un simple « Je vous aime », rapporte Metronews.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=37307&WS=291720_2501986&WA=7528

Aucun commentaire: