Le 13 décembre 2013, ce jeune homme s’était rendu coupable d’un dépassement dangereux couplé d’un excès de vitesse : trois lycéens sont décédés
Thibaut, 19 ans, vient d'être condamné à 5 ans de prison dont 3 ferme par la cour d'appel de Nîmes. Le 13 décembre 2013, ce jeune homme s’était rendu coupable d’un dépassement dangereux couplé d’un excès de vitesse aux conséquences dramatiques.
Ce jour-là, vers 8h30, cinq élèves du lycée viticole d’Orange, tous âgés de 17 à 18 ans, décident d’aller boire un café au centre commercial Les Vignes. Il pleut. Thibaut est au volant, ni ivre ni sous l’emprise de stupéfiants. Mais il roule à une vitesse excessive.
Devant lui, un véhicule utilitaire double une autre voiture du même type qui s’est décalée sur la bande d’arrêt d’urgence pour le laisser passer. Thibaut entreprend alors de doubler les deux voitures en même temps.
Un premier véhicule arrivant en face réussit à éviter la voiture des lycéens. Thibaut braque vers la droite pour en éviter un second mais part en tête-à-queue. C’est alors que sa voiture est percutée de plein fouet et s’envole jusque dans les vignes, 15 mètres plus loin, sans toucher le sol. Trois des occupants sont éjectés et décèdent, un autre passager est grièvement blessé.
En première instance, Thibaut avait écopé d'une peine aménageable de 5 and de prison dont 6 mois ferme. Mais ce matin, le mandat de dépôt décerné par la cour d'appel l'envoie directement en détention.
http://www.laprovence.com/article/actualites/2767901/drame-de-courthezon-le-conducteur-a-ete-condamne-a-trois-ans-de-prison.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire