dimanche 27 octobre 2013

Entraigues : une femme grièvement blessée par un taureau

Antonia, 38 ans, a été admise hier matin, au centre hospitalier Henri-Duffaut d'Avignon, après avoir été grièvement blessée par un taureau.
Hier matin, chemin du Plan à Entraigues, dans un champ situé à proximité du Moto-Cross, cette dame qui s'apprêtait à distribuer du pain aux animaux a été chargée par un taureau destiné à la reproduction. "D'ordinaire, c'est son mari qui vient s'occuper du troupeau de vaches et de taureaux, explique un voisin. Mais ce matin -hier, Ndlr-, il ne pouvait pas venir alors c'est elle qui est venue".
Malheureusement, dans le courant de la nuit, la batterie qui servait à alimenter la clôture électrique de l'enclos a été dérobée et lorsqu'Antonia est arrivée, trois bêtes en étaient sorties.
C'est à cet instant vers 9 h 30 qu'elle s'est retrouvée nez à nez avec le taureau qui a foncé sur elle. Sonnée, elle n'a, fort heureusement, pas été encornée par l'animal ni piétinée. En revanche, la puissante charge de la bête l'a fait basculer au sol et lui a causé plusieurs blessures.
Consciente, elle a été médicalisée sur place par le médecin du Samu et les sapeurs-pompiers avant d'être hospitalisée.
Depuis plusieurs semaines, le troupeau de bêtes, composé essentiellement des vaches laitières, et appartenant à un éleveur de Montfavet, est parqué dans ce champ.

 http://www.laprovence.com/article/actualites/2596184/entraigues-une-femme-grievement-blessee-par-un-taureau.html

Aucun commentaire: