dimanche 27 octobre 2013

Bébé déshydraté dans un coffre : "Il allait s'étouffer quand je l'ai trouvé"

Le bébé a été retrouvé conscient mais déshydraté, sale, fiévreux et nécessitant des soins rapides. Les parents ont vu leur garde à vue prolongée samedi.
Une fillette d'un an, retrouvée déshydratée vendredi après-midi dans le coffre de la voiture de sa mère à Terrasson, enDordogne, a été hospitalisée et sa mère placée en garde à vue.
L'enfant a été découverte nue dans un couffin, dans le coffre du véhicule que sa mère avait laissé dans un garage, par les employés du garage qui ont ouvert le coffre après avoir entendu comme des gémissements. "J'ai senti que le bébémanquait d'air, qu'il allait s'étouffer", a racontré le garagiste qui l'a trouvé.
La fillette ne portait pas de trace de violences, était consciente mais déshydratée, sale, apparemment fiévreuse, et nécessitait des soins rapides, a-t-on précisé auprès au parquet de Périgueux, confirmant une information de France Bleu Périgord.
Il n'y aurait pas d'intention homicide
Les circonstances qui ont amené la mère à placer l'enfant dans le coffre n'ont pas été précisées, mais selon les premiers éléments, il n'y aurait pas d'intention homicide, et l'affaire relèverait de l'absence de soins, a-t-on précisé de même source.
L'enfant a été hospitalisée à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, et son pronostic vital n'est pas engagé. La gendarmerie de Sarlat est chargée de l'enquête. Les parents ont été placés en garde à vue vendredi. Le père d'une quarantaine d'années avait été interpellé, fortement alcoolisé, vendredi soir à son domicile de Brignac-la-Plaine en Corrèze, à la frontière avec la Dordogne, et placé en garde à vue, quelques heures après la mère, a indiqué le parquet de Brive à l'AFP.
Les gardes à vue ont été prolongées samedi, dans une affaire relevant a priori d'une absence  chronique de soins avec possible dissimulation d'enfant, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-bebe-retrouve-deshydrate-dans-un-coffre-de-voiture-en-dordogne-8299367.html


Aucun commentaire: