vendredi 13 septembre 2013

L'agriculteur se coince le bras en bricolant son arracheuse

L'accident du travail s'est produit ce jeudi, vers 16 h 30, dans la cour d'une exploitation agricole au 3, rue de la Chapelle à Monflières, un hameau de Bellancourt, près d'Abbeville. C'est dans cette ferme située à l'entrée du village, du côté de la D 1001, que Christian Sénecat, âgé de 57 ans, bricolait sur son arracheuse de pommes de terre, avant de partir aux champs. L'avant-bras droit de cet homme, agriculteur, s'est retrouvé coincé dans le mécanisme de sa machine, attelée à un tracteur.

Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers d'Abbeville ont œuvré de longues minutes, avec des outils, pour libérer la victime. Cette dernière, toujours consciente, a été immédiatement prise en charge par les équipes du Samu 80. L'avant-bras de Christian Sénecat a été sérieusement touché « coupé jusqu'aux tendons ». Compte tenu de son état, les secours ont donc décidé de faire appel à l'hélicoptère du Samu, pour le transporter à l'hôpital.


Pour faciliter l'atterrissage de l'hélicoptère, plusieurs routes ont été restreintes - voire barrées - à la circulation, notamment l'accès au hameau depuis la route départementale, très fréquentée à cette heure-ci.

Peu avant 18 heures, l'hélicoptère du Samu s'est enfin posé sur la route, juste à l'entrée du hameau. L'agriculteur a alors été évacué vers le centre hospitalier d'Amiens, sous les yeux de ses voisins. Ses jours ne seraient pas en danger.


http://www.courrier-picard.fr/region/l-agriculteur-se-coince-le-bras-en-bricolant-son-arracheuse-ia174b0n183639

Aucun commentaire: