vendredi 13 septembre 2013

Retrouvée morte dans son salon

L’émotion mais aussi l’exaspération étaient à leur comble hier en fin d’après-midi à Illfurth lorsqu’a été découvert le corps sans vie d’une femme d’une quarantaine d’années gisant dans le salon de sa maison, rue du Château.
Brusquement, peu après 17 h, la tranquille petite rue du Château menant à la forêt communale à Illfurth, s’est retrouvée envahie par plusieurs véhicules de gendarmerie et de pompiers. S’est rendu sur place notamment le capitaine Denis Ritter, commandant la compagnie de gendarmerie d’Altkirch, rejoint par la suite par de nombreux techniciens en identification criminelle de Colmar et par le substitut du procureur de la République de Mulhouse, ainsi que par plusieurs adjoints et le maire d’Illfurth. On attendait également hier soir l’arrivée des gendarmes de la section de recherches de Strasbourg.

Un cambriolage qui aurait mal tourné ?

Selon les premières indications recueillies sur place, les autorités faisant preuve de la plus grande discrétion à ce sujet, une femme a été trouvée baignant dans son sang dans le salon d’une grande maison jumelée. C’est un parent, habitant la propriété mitoyenne, qui aurait découvert le drame.
Hier soir, aucune précision n’a été donnée concernant les circonstances et l’heure de cette mort violente mais l’homicide ne faisait pas de doute. Le passage dans la rue a été interdit aux riverains rentrant chez eux, pour faciliter le déroulement de l’enquête qui devait se poursuivre une bonne partie de la nuit et encore ce matin.
Une hypothèse était en tout cas évoquée avec insistance par plusieurs témoins, celle d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Certaines personnes ont fait état d’allées et venues d’inconnus le matin même dans la rue et d’une autre maison qui aurait été « visitée ».
Depuis quelques mois, et notamment cet été, le village d’Illfurth a déjà connu une vague de cambriolages et la gendarmerie avait intensifié ses patrouilles.
En tout cas, les riverains de la rue du Château se montraient hier extrêmement choqués par la mort de cette mère de famille, Isabelle Mosser, qui était manifestement seule à la maison au moment du drame.
Il reste à déterminer exactement les tenants et les aboutissants de cette affaire, mais elle ravive d’ores et déjà un sentiment de peur et d’angoisse installé dans le village.
http://www.dna.fr/edition-de-saint-louis-altkirch/2013/09/13/retrouvee-morte-dans-son-salon

Aucun commentaire: