vendredi 25 janvier 2013

Une enfant de 6 ans martyrisée par sa mère à Nice

L’école de la fillette a donné l’alerte. La maman et son compagnon ont été placés en détention provisoire

C'est un directeur d'école de Nice-Est qui a donné l'alerte. D., une élève de 6 ans, présentait de terrifiants stigmates. De profondes zébrures sur tout le dos constatées par l'infirmière scolaire. Après avoir incriminé un compagnon de jeu dans la cour de récréation, l'enfant a admis avoir été battue.

La brigade des mineurs de la Sûreté départementale a aussitôt convoqué E., la mère, et son compagnon, C., deux Capverdiens de 26 ans, domiciliés boulevard Louis-Braille. Le couple a été placé en garde à vue. Lors d'une perquisition, les policiers ont saisi un flexible de douche et un câble électrique qui auraient servi à battre la petite.

Une punition

E., mère de trois enfants, a reconnu avoir puni D. Son compagnon a admis avoir assisté à certains châtiments corporels, sans toutefois y participer.

Au regard des sévices infligés, le couple a été renvoyé dès mercredi soir devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une comparution immédiate. Les avocats des deux prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le procès a été fixé au 4 mars.

En attendant, le tribunal a décidé du maintien en détention du couple, et demandé une expertise médicale de l'enfant pour dater certaines blessures qui paraissent anciennes. Ce qui accréditerait la thèse d'une enfant battue régulièrement, plutôt que celui d'un coup de colère ponctuel.

Les trois enfants ont été placés par la justice. Actes Pelican, association de protection de l'enfance, s'est, d'ores et déjà, constituée partie civile.

http://www.nicematin.com/nice/une-enfant-de-6-ans-martyrisee-par-sa-mere-a-nice.1123834.html

Aucun commentaire: