vendredi 25 janvier 2013

Ajouter un commentaire

Mardi matin, un drame de la route s'est joué dans la traversée de Grisolles (notre édition de mercredi page 18). Avenue de la Paix, une route parallèle à la RD820 et qui longe la double voie ferrée Toulouse-Montauban permet de remonter rapidement sur Canals. C'est cette route qu'emprunte au volant d'une petite Volkswagen Anouar Khabti 20 ans qui habite d'ailleurs à Canals.
Il vient de porter jusqu'à la gare un de ses quatre autres frères et a déposé à l'école le plus petit.
Sur cette chaussée verglacée, soudain il perd le contrôle de son véhicule. Qui franchit les deux voies ferrées et va violemment s'immobiliser quarante mètres plus loin dans un pylône de caténaire. Il faut alors pour les secours (pompiers et SAMU 82) désincarcérer le conducteur dont le pronostic vital est engagé.

«Un excellent joueur plein d'avenir»

Il est héliporté sur le CH Purpan où il va décéder, le lendemain, dans la soirée de mercredi aux soins intensifs. Hier matin les dirigeants, joueurs et entraîneurs du FC Grenade-sur-Garonne où rejouait Anouar depuis un an, après avoir opéré aussi en U 19 sous le maillot de F.C Grisolles, ont appris avec stupeur la terrible nouvelle. Mourad Bouselha qui entraîne avec Christophe Baron l'équipe fanion de la bastide, qui évolue en championnat de district de Haute-Garonne, dans laquelle évoluait Anouar nous confiait : «C'était un super-gars aimé de tout le monde. Un excellent joueur, un latéral droit, qui avait de l'avenir. Il avait la main sur le cœur et prêt à tout donner à son prochain. C'était l'aîné d'une famille de cinq avec son frère jumeau Achraf. Et aussi bien à Grisolles, Saint-Jory, Castelnau ou Grenade où lui ou d'autres membres de sa famille ont joué ou jouent tout le monde appréciait ce garçon.» Qui avait certes le cœur sportif plus en jaune et noir mais qui débuta à Saint-Jory, porta aussi le maillot de l'entente d'alors entre Grisolles et Castelnau d'Estrétefonds et exprimait une belle potentialité footballistique doublée d'un état d'esprit hors pair. Cette unanimité sportive et humaine est d'ailleurs aussi partagée par François Vayssières le maire de Canals où toute la famille habite au 1 051 route de Fabas dans une maison construite de ses mains par le père, par ailleurs chauffeur au transports Jardel ,la maman travaillant dans une structure sociale dépendant du conseil général . Il était sous le coup de l'émotion hier en fin de matinée quand comme nombre de ses compatriotes il avait avisé de la funeste issue concernant ce jeune Canalais : «Il était vraiment sympa et serviable. Comme l'ensemble de sa famille aimée et respectée de tous les habitants de Canals où elle est arrivée il y a maintenant plus de 10 ans».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/25/1544470-le-jeune-joueur-de-football-est-decede.html

Aucun commentaire: