vendredi 14 décembre 2012

L'Isle-Jourdain (32) : face-à-face mortel sur la Nationale 124

Le choc a eu lieu vers 17 h 20, sur la portion de RN 124 qui n'est pas encore en 2x2 voies, juste après le rond-point où se trouve l'aire de stationnement Airbus de L'Isle-Jourdain. Au volant de son automobile, Vincent Gaveau faisait le trajet de Toulouse à Auch, avec son fils de 11 ans assis à ses côtés, sur le siège passager. Pour une raison encore inexpliquée, le quadragénaire vivant à Escornebœuf s'est déporté sur sa gauche, au moment où un poids lourd transportant des denrées alimentaires surgelées arrivait en face. Aucun des conducteurs n'a pu éviter l'accident et les deux véhicules se sont retrouvés face à face et percutés de plein fouet. Le camion frigorifique s'est alors couché en travers de la route.
Jamais d'accident grave

Le conducteur de la voiture, qui travaillait dans le milieu médical à Toulouse, est décédé sur le coup. Son fils a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital des enfants de la Ville rose. La conductrice du poids lourd n'a pas de blessures, mais elle a été très choquée. Il n'y a pas eu de suraccident, les véhicules qui suivaient le poids lourd ont pu s'arrêter à temps.
Les autorités ont encore du mal à expliquer cet accident, car hier soir la route était sèche. « On ne sait pas du tout ce qui s'est passé. Sur cette portion-là, c'est la première fois qu'il y a un accident aussi grave. Ce n'est pas un endroit particulièrement accidentogène. A priori, la personne s'est déportée et, malheureusement, il y avait un camion en face d'elle », expliquait Patrick Dubosc, adjoint au maire de L'Isle-Jourdain qui était présent sur les lieux du drame hier soir.
Une déviation a été mise en place à partir de 17 h 40 sur la RN 124 et a duré trois bonnes heures, ce qui a fortement perturbé la circulation dans la commune de l'Isle-Jourdain.
Les sapeurs-pompiers de L'Isle-Jourdain, de Gimont et de Cologne étaient sur les lieux tout comme les gendarmes de la communauté de brigades de L'Isle-Jourdain, sa brigade motorisée et le secrétaire général de la préfecture, Christian Chassaing.
Cet accident porte à 23 le nombre de tués sur les routes gersoises depuis le début de l'année 2012.

http://www.sudouest.fr/2012/12/14/face-a-face-mortel-sur-la-nationale-124-908988-2461.php

Aucun commentaire: