vendredi 14 décembre 2012

Rochefort : la lycéenne fauchée sur le pont du Martrou est décédée

Marie Ulissewski, âgée de 15 ans et demeurant à Soubise, est décédée mercredi soir, peu de temps après avoir été transportée à l'hôpital de Rochefort.
D'après les premiers éléments de l'enquête qui peine encore à établir les circonstances exactes de l'accident, l'adolescente était en train de traverser la voie, à l'entrée du pont du Martrou, lorsqu'elle a été heurtée par une première voiture. Éjectée, elle aurait ensuite été percutée par un deuxième véhicule qui arrivait en sens inverse.

La lycéenne venait de quitter son établissement, le lycée Marcel-Dassault, situé en ville. Élève de seconde générale, elle n'aurait pas voulu attendre sa famille qui devait venir la chercher et aurait décidé seule de faire un bout de chemin.
Un pont réputé dangereux
L'accident s'est produit à 18 heures, alors que la nuit était tombée et à l'heure où la circulation sur le pont est dense. À cet endroit précis du viaduc, il n'y a aucun passage matérialisé pour les piétons, rarissimes à cet endroit-là. La route, très fréquentée, est réputée très dangereuse pour les deux-roues qui bénéficient pourtant d'une petite piste cyclable.
Conduits dans la soirée au centre hospitalier, les deux automobilistes impliqués dans l'accident étaient en état de choc. Hier encore, ils subissaient plusieurs prélèvements en vue de dépistages. Ils étaient négatifs concernant l'alcoolémie. À cette étape de l'enquête, rien n'établit qu'il pourrait y avoir eu une faute de conduite. Une autopsie doit être réalisée aujourd'hui sur le corps de la jeune victime.
Temps de paroles au lycée
L'annonce du décès de la lycéenne, hier matin, a suscité une très vive émotion au sein de son établissement. Très rapidement, les équipes éducatives ont mis en place une cellule psychologique pour permettre des temps d'échanges et libérer la parole. Toute la matinée d'hier, enseignants, conseillers d'éducation, assistantes sociales et médecin scolaire se sont relayés pour entendre les élèves et les camarades de Marie, très affectés par la nouvelle. Selon la procédure désormais habituelle lors d'un tel évènement, un courrier a été envoyé à toutes les familles de l'établissement pour les informer du terrible accident et les inviter à la vigilance.
La brigade accident invite toute personne qui aurait assisté à l'accident, mercredi vers 17 h 50, ou ayant aperçu une jeune fille brune, portant un sac en bandoulière, en bordure de route, à se faire connaître au 05 46 87 69 14.

http://www.sudouest.fr/2012/12/14/fauchee-sur-le-pont-908987-1504.php

Aucun commentaire: