Jeudi matin, deux voitures sont entrées en collision sur la petite route reliant Muizon à Trigny. L'un des conducteurs a succombé, son épouse est sérieusement blessée. Pour mieux comprendre, notre carte interactive.
LA série noire se poursuit sur les routes de la Marne. Grièvement blessé dans une collision frontale survenue hier matin entre Muizon et Trigny, près de Reims, un viticulteur de Prouilly, Yves Loison, 52 ans, est décédé en début d'après-midi au CHR.
Le drame s'est produit à 10 h 15, quelques dizaines de mètres avant le carrefour des routes de Trigny et Prouilly. Accompagné de sa femme, M. Loison se dirigeait vers l'intersection en venant de Muizon.
Dans l'autre sens, circulait un Renault Espace occupé par une famille originaire de Jonchery-sur-Vesle (une jeune femme, sa mère, son nourrisson). La chaussée était glissante. Après avoir franchi une petite côte, la Peugeot 206 du viticulteur est entrée en collision avec le monospace (l'un des véhicules s'est déporté, mais les gendarmes attendaient l'audition de tous les témoins pour savoir lequel).
Sous le choc, la Peugeot est allée s'échouer dans l'accotement, tandis que le Renault Espace s'immobilisait sur la route.
Longue désincarcération
Le couple s'est retrouvé incarcéré dans sa voiture. Rejoints par deux équipes du Samu, les pompiers ont d'abord dégagé la passagère - blessée sérieusement -, puis son mari, plus d'une heure après la collision.
Les soins prodigués n'ont hélas pu empêcher le décès du quinquagénaire, évacué des lieux de l'accident dans un état inconscient.
Les trois occupants du Renault Espace étaient indemnes, mais choqués.
Ils ont pu repartir chez eux après avoir été examinés dans une ambulance des pompiers.
La gendarmerie de Gueux est chargée de l'enquête. Depuis la fin du mois d'octobre, cet accident est le sixième - pour autant de personnes décédées - qui endeuille les routes de l'arrondissement de Reims. Il n'y en avait eu aucun durant les trois mois précédents.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-automobiliste-tue-dans-une-collision-frontale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire