vendredi 30 novembre 2012

Haute-Saône : elle s'immole pendant le sommeil de ses enfants

Terrible tragédie hier soir en Haute-Saône où une mère de famille s'est immolée par le feu pendant le sommeil de ses enfants.
Le drame a eu lieu vers 22 h 30 dans la commune de Villars-le-Pautel. Alors que ses enfants de 11 et 13 ans dormaient à l'étage, la jeune femme de 36 ans s'est aspergée de 15 litres d'essence au rez-de-chaussée de son domicile, situé rue Dessous. Et elle a mis le feu. Son mari, qui se trouvait à proximité a tenté d'intervenir pour étouffer les flammes, d'abord avec une couverture, ensuite avec un extincteur qu'il est allé chercher dans un bâtiment mitoyen. Il a lui même été blessé en essayant d'éteindre les flammes.
Le geste désespéré de la mère de famille qui n'a pas survécu a aussitôt provoqué un incendie dans l'habitation. Réveillés, les deux enfants ont évacué les lieux par leurs propre moyens, mais sans voir le drame qui s'était joué au rez-de-chaussée. L'adolescente de 13 ans et le garçonnet de 11 ans sont allés chez des voisins. Ce sont eux qui ont alerté les pompiers. Lesquels ont mobilisé leurs moyens pour ce qui avait été annoncé comme un incendie classique.
Le couple s'était installé dans la commune depuis deux ans. Des problèmes familiaux pourraient expliquer cette effroyable tragédie.
Les deux enfants étaient encore ce vendredi matin pris en charge par le propriétaire du logement du couple, lequel réside en face.

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/11/30/haute-saone-elle-s-immole-pendant-le-sommeil-de-ses-enfants

Aucun commentaire: