vendredi 30 novembre 2012

Un automobiliste se tue sur la RN31

Hier soir, un Fismois de 26 ans s'est tué lors d'une perte de contrôle sur la RN31. La route a été coupée dans les deux sens.
La route a encore tué dans le nord rémois. Hier soir, vers 21 h 45, un automobiliste de 26 ans a trouvé la mort sur la RN31, quelques dizaines de mètres seulement après avoir quitté le département de l'Aisne, entre Mont-Notre-Dame et Fismes.
Domicilié dans cette dernière commune, le jeune homme circulait seul à bord d'une Peugeot 306 lorsqu'il en a perdu le contrôle pour une raison qui reste à déterminer.
Aucun témoin n'a assisté à l'accident mais d'après les constatations, la voiture s'est déportée sur la gauche de la route où elle a heurté le talus avant de rebondir et de s'immobiliser sur le toit, sur la voie de droite.
C'est un corps sans vie que les pompiers de Fismes et Reims ont hélas découvert dans l'habitacle. D'importants moyens de gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux : la brigade de Fismes, chargée de l'enquête, mais également ses collègues de Braine et la brigade motorisée de Soissons. La nationale 31 a été coupée dans les deux sens, provoquant une longue file de camions et voitures à l'arrêt. Elle était toujours fermée aux environs de 23 h 30, pour une réouverture envisagée vers minuit.
Cet accident mortel est le cinquième en un mois - pour autant de victimes - sur les routes de l'arrondissement de Reims. Le précédent datait seulement de mardi matin, sur la RD966 à Brimont, également dans une zone limitrophe de l'Aisne (il a coûté la vie à un automobiliste venu percuter un camion qui circulait en sens inverse).
Le 8 novembre, sur cette même RN31, c'est un piéton qui a été mortellement percuté par une voiture en traversant la chaussée près de Muizon.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-automobiliste-se-tue-sur-la-rn31

Aucun commentaire: