vendredi 30 novembre 2012

Pau : la mère aurait reconnu avoir tué ses deux enfants

La mère de famille de 35 ans soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants, Noé, 6 ans, et Evan, cinq mois, mercredi soir à Pau, a été placée sous le régime de la garde à vue jeudi en fin de journée. Son état de santé, tant mental que physique, nécessite cependant qu'elle reste à l'hôpital.
C'est là que les enquêteurs de la Police judiciaire ont cependant pu l'interroger. Elle aurait notamment reconnu avoir tué ses deux enfants, évoquant une intention suicidaire de sa part et son incapacité à laisser ses enfants seuls une fois morte. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette ingénieure chercheuse employée à l'Université de Pau souffrait d'une grave dépression chronique, et a été suivie à plusieurs reprise par des spécialistes.
On ignore encore la cause de la mort des deux frères, découverts mercredi en fin de journée dans le sous-sol de la maison familiale, de l'avenue Fouchet, à Pau, où un incendie avait été allumé par leur mère. Laquelle a été retrouvée dans un état de prostration un couteau à ses côtés, et incommodée par les fumées de l'incendie. C'est son mari et père des deux enfants qui a donné l'alerte en rentrant du travail. Ce dernier est toujours hospitalisé au centre hospitalier des Pyrénées après le choc de la découverte.
Le parquet de Pau attend désormais les conclusions de l'autopsie pratiquée ce matin, et pourrait ouvrir une information judiciaire pour meurtre sur mineurs de moins de 15 ans.

http://www.sudouest.fr/2012/11/30/pau-la-mere-aurait-reconnu-avoir-tue-ses-deux-enfants-895117-4344.php

Aucun commentaire: