mardi 30 octobre 2012

Meurtre de Saint-Laurent: pour le père de la victime, "Yannick était juste parti danser"

Le père de Yannick, abattu d’une balle dans la tête dans un restaurant de la zone industrielle, revient sur cette soirée cauchemar au cours de laquelle il a perdu un fils

Il oscille entre une incommensurable peine et une immense colère. C'est dimanche matin que le père de Yannick, cet homme de 32 ans abattu d'une balle dans la tête lors d'une soirée Halloween à Saint-Laurent, a appris la triste nouvelle. « Mes proches ne voulaient pas me l'annoncer, ils savent les liens forts que j'ai avec mes enfants. Ils me l'ont finalement dit dans la matinée, avec toutes les précautions que vous imaginez »raconte ce père effondré qui réclame aujourd'hui la vérité et la justice.

Un homme recherché

Le film de cette affreuse soirée Halloween organisée au restaurant Les Jardins dans la zone industrielle de Saint-Laurent, il se l'est passé de nombreuses fois : « Tout est parti d'une altercation entre deux personnes. Il n'y avait pas de bandes. Yannick était juste parti danser avec sa compagne, il y est allé pour s'amuser. »

Yannick, surpris en train de « fumer » dans les toilettes, a d'abord une explication avec un agent de sécurité de cette soirée privée. « Ce vigile était calme, mon fils lui a répondu poliment » rapporte encore le père. « Mais un second vigile est ensuite intervenu, avec violence. Il l'a empoigné, a agressé sa compagne. Mon fils ne s'est pas laissé faire et lui a donné un coup de poing. »C'est alors que ce second vigile serait allé chercher un pistolet avant de tirer sur le jeune homme, papa d'une fillette de trois ans. « Mon fils ne connaissait pas son agresseur » jure le père de la victime. Son deuxième fils, apprenant la mort de son frère, a tenté de se rendre sur les lieux dans la nuit : «Mais la police ne l'a pas laissé entrer. »

C'est après le coup de feu, qu'une grosse pagaille a agité le premier étage du restaurant, vers deux heures du matin, où de nombreuses dégradations ont été faites.

Cette mort « pour rien » de Yannick a aussi plongé dans l'incompréhension ses amis, notamment dans son quartier niçois des Moulins, où il est présenté comme « une icône ». « Comment une simple rixe peut dégénérer en meurtre avec arme ? » interroge l'un d'eux. « Repose en paix ».

Un homme, lié à cette affaire, serait recherché par la police du côté de la région cannoise.

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/meurtre-de-saint-laurent-pour-le-pere-de-la-victime-yannick-etait-juste-parti-danser.1036651.html

Aucun commentaire: