mercredi 26 septembre 2012

Il périt dans sa voiture en feu près du tunnel

À quelques kilomètres du tunnel d'Aragnouet et de l'Espagne, un conducteur d'une voiture immatriculée en Haute-Garonne a perdu la vie pour une raison indéterminée.
Il faisait beau, la route était sèche, hier, à Aragnouet, vers 13 h 30, quand, pour une raison indéterminée, un véhicule immatriculé en Haute-Garonne, venant d'Espagne, a fait une embardée et s'est embrasé sur la route d'accès au tunnel d'Aragnouet-Bielsa, au-dessus de la douane, côté français.
La voiture a fini sa course sur la chaussée, ce qui a provoqué une interruption de la circulation jusqu'à 17 h 30 sur l'axe provenant et menant à l'Espagne.
Le conducteur a été retrouvé carbonisé et les gendarmes de l'identification criminelle de Tarbes ont été dépêchés sur place pour mettre un nom sur ce qui restait du corps de la victime.
Un peu plus tard dans la soirée, on apprenait que la dépouille avait été transportée vers l'institut médico-légal de Toulouse.
Les chauffeurs des poids lourds et les touristes de passage, devant emprunter le tunnel, ont été tenus à l'écart et ont patienté pendant de longues heures, sans vraiment savoir ce qui se passait.
Ainsi, ces Espagnols manifestant leur impatience en bord de route et cherchant désespérément des informations.
Certains chauffeurs des poids lourds en profitaient pour se reposer dans leur cabine avant de reprendre la route, mais sans connaître la durée de leur immobilisation.
Heureusement que le trafic était relativement réduit à cette heure de la journée, qui plus est en semaine, sinon la perturbation aurait été conséquente.
12 pompiers de Saint-Lary, placés sous le commandement de Michel Brousse, ont été mobilisés sur cet accident, de même que les gendarmes de Vignec, la brigade motorisée et un médecin du Samu.
Si pour l'heure, on ne sait si cet accident est dû à une vitesse excessive ou à un problème technique, voire à une autre cause, il faut rappeler que cette descente menant à la vallée d'Aure est sinueuse et dangereuse.
La prudence est donc recommandée sur ces routes de montagne où le moindre écart peut être fatal
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/26/1449031-aragnouet-un-accident-mortel-pres-du-tunnel.html

Aucun commentaire: