Son compagnon de 50 ans est mort d’un tir de carabine à bout portant, près de Paimpol. Elle s'accuse de ce meurtre sur fond d'alcool.
« Lundi à 4 h 30 du matin, une femme a appelé la gendarmerie pour dire qu’elle venait de tuer son concubin. Les gendarmes ont découvert le corps de l’homme gisant dans la cour du domicile du couple, à Plouézec », indique Gérard Zaug, le procureur de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).
3,33 g d'alcool dans le sang
La jeune femme de 35 ans avait une alcoolémie de 1,80g, son concubin 3,33g. Sa garde à vue ayant démarré en fin d’après-midi, après le passage en cellule de dégrisement, les circonstances de ce drame n’étaient pas établies hier soir. Seule certitude : « le décès est dû à une perforation de l’artère pulmonaire suite à un coup de feu tiré à courte distance », selon le médecin légiste. Deux carabines ont été retrouvées dans la maison.
La compagne devrait être déférée aujourd’hui devant le parquet. Le procureur pourrait alors ouvrir une information judiciaire pour meurtre, ce qu’il envisageait hier soir.
« Le couple vivait seul »
Au lieu-dit de Kermoal, à quelques kilomètres de Paimpol, c’est un « coup de feu sec » qui a surpris le voisinage, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce n’est pas la première fois que le plus proche voisin entend ce bruit. « Il y a des renards dans le coin. Je pensais que c’était pour eux… » Mais lorsque ce dernier a vu les gyrophares des secours, il a compris que cette fois-ci, le tir ne visait pas du gibier.
La victime avait été condamnée à plusieurs reprises pour des conduites en état alcoolique, dégradations, vols…
Le couple qui vivait seul depuis plusieurs années, avait peu de relations avec le voisinage. Mais personne ne les a jamais vus se disputer, ni hausser la voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire