REIMS (Marne). Quai du Pré-aux-Moines, un pêcheur d'une cinquantaine d'années est tombé dans le canal. Il n'a pas pu ressortir malgré les tentatives désespérées d'un ami.
ILS étaient arrivés quelques dizaines de minutes auparavant mais ils n'auront jamais pu profiter de leur paisible partie de pêche. Hier matin, il était environ 6 heures lorsque cet homme d'une cinquantaine d'années, accompagné d'un ami, s'installe le long du canal de l'Aisne à la Marne pour s'adonner à sa passion.
En habitués des lieux, ils déballent leur matériel, se préparent pour quelques heures au bord de l'eau. Et c'est là que le loisir tourne au drame.
L'un des pêcheurs va tomber dans le canal. Un faux pas qui lui sera fatal. La hauteur du muret qui borde le cours d'eau l'empêche de remonter. Il ne parvient pas à agripper l'échelle de sécurité située à une trentaine de mètres.
Les secours sont prévenus quelques minutes plus tard. Les plongeurs des sapeurs-pompiers se mettent à l'eau, le véhicule du Samu ne tardera pas à les rejoindre. Mais il est déjà trop tard.
Malgré les soins prodigués durant de longues minutes, la victime ne pourra être réanimée.
Une nuit trop arrosée ?
Que s'est-il passé hier matin dès potron-minet ?
Les circonstances étaient partiellement connues dès l'arrivée des forces de l'ordre sur place. Michel T., 54 ans, avait visiblement beaucoup bu. Tout comme la personne qui l'accompagnait (elle a soufflé à 1,6 gramme).
Juste après la chute, le compagnon d'infortune de Michel T. va bien tenter de le ramener vers le bord, mais son état ne lui permettra pas de faire autre chose que d'assister à l'innommable.
Choqué et dans un état second, l'homme qui accompagnait la victime a été pris en charge pendant un moment par les pompiers.
Il a été entendu sur les circonstances du drame un peu plus tard dans la journée. La piste accidentelle ne fait en tout cas aucun doute pour les enquêteurs saisis de l'affaire.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-pecheur-se-noie-dans-le-canal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire