lundi 27 août 2012

Le repas de famille tourne au drame

Gilles Gadeaud est décédé, hier après-midi. L'autopsie qui aura lieu ce matin devra déterminer s'il est mort ou non des suites des coups portés par son gendre.
La victime, âgée de 57 ans, qui réside dans un quartier résidentiel habituellement tranquille, situé au sud-est de Libourne, avait invité sa fille et son compagnon à un repas de famille.

Selon les premiers témoignages recueillis par les gendarmes de Libourne et ceux de la brigade de recherches placés sous le commandement du capitaine Pascal Cersot, une dispute aurait éclaté entre Gilles Gadeaud et son gendre au moment où le couple allait quitter la demeure du numéro 7 de l'impasse Barreau. Il était environ 16 heures.
À ce moment-là, le beau-père aurait déconseillé au conducteur de reprendre son véhicule invoquant un taux d'alcoolémie sans doute au-dessus de la norme. Refusant de l'écouter, son gendre l'aurait alors frappé au visage sous le coup de la colère, puis serait parti au volant de sa voiture.
Il refuse d'aller à l'hôpital
Alertés par le voisinage, les pompiers se présentent impasse Barreau. L'homme, conscient, refuse de les suivre à l'hôpital Robert-Boulin malgré les traces de coups qu'il porte au visage. Il est soigné sur place. Alors qu'il les raccompagne, Gilles Gadeaud s'écroule dans l'allée, victime d'un arrêt cardiaque. Malgré les soins prodigués par les pompiers, sous le commandement de l'officier de permanence le lieutenant Bureau, et les médecins du SMUR, Gilles Gadeaud ne reprend pas connaissance.
Entre-temps, les gendarmes prévenus par les pompiers joignent sur son téléphone le gendre qui habite Libourne et l'invitent à revenir impasse Barreau. Il s'y rend et, à son arrivée, il est aussitôt placé en garde à vue. L'autopsie, réclamée par le substitut du procureur de la République, Sandrine Balanger, devra donc déterminer la cause exacte de la mort de l'employé du Conseil général.

http://www.sudouest.fr/2012/08/26/libourne-le-repas-de-famille-tourne-au-drame-804412-2966.php

Aucun commentaire: