lundi 27 août 2012

Deux conducteurs tués à Merville et Saint-Béat

Hier matin, deux conducteurs ont perdu la vie en Haute-Garonne. Un habitant de Grenade s'est tué contre un platane à Merville et un motard a perdu la vie lors d'une collision à Saint Béat.
Le mois d'août, déjà marqué par deux drames de la route dans le département (un adolescent a perdu la vie le 11 août à Verfeil et un chauffeur poids lourd a été tué dans le Comminges), a été le théâtre de deux accidents mortels hier matin à Merville et Saint-Béat.À Merville, les secours ont été alertés vers 6 h 45 pour une voiture qui avait violemment percuté un platane sur la route départementale 87. Une longue ligne droite où le conducteur d'une BMW série 1 a perdu la maîtrise de sa voiture, achetée voilà juste deux semaines. Quand les pompiers sont arrivés sur place, il était déjà trop tard pour sauver Mehdi Ghidaoui, 21 ans, qui vivait à Grenade avec sa compagne.
Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête. Les gendarmes restent prudents. Le défaut de maîtrise s'est produit dans une longue ligne droite bordée d'arbres. Fatigue, inattention, les investigations devront essayer de déterminer l'origine du drame. Dans le cadre de l'enquête, des prélèvements ont été réalisés pour vérifier si le conducteur avait consommé de l'alcool ou des stupéfiants comme lors de chaque accident mortel.

Choc violent

À Saint Béat, l'accident s'est produit peu avant 10 heures, sur la route 124 qui permet de rejoindre l'Espagne. Au guidon d'une Ducati, un motard de 51 ans qui se dirigeait vers l'Espagne n'a pu éviter un monospace qui sortait d'une petite route, quartier de Méliande. Le choc a été violent et le motocycliste a été tué sur le coup. Les secours n'ont rien pu faire. Le conducteur et le passager de la voiture ont également été blessés. Les pompiers les ont transportés à l'hôpital de Saint-Gaudens. Cet accident a provoqué des ralentissements importants jusqu'en fin de matinée.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/27/1425984-deux-conducteurs-tues-a-merville-et-saint-beat.html

Aucun commentaire: