mercredi 27 juin 2012

Un policier de Jolimont se donne la mort avec son arme de service

Une onde de choc a secoué, hier après-midi, les fonctionnaires de police de la ville rose. Ils ont en effet appris que l'un des leurs s'était donné la mort avec son arme de service à son domicile. Ce jeune homme âgé de 28 ans était gardien de la paix au commissariat de Jolimont. Il n'avait pas travaillé les jours précédents mais devait reprendre du service hier matin. Inquiets de ne pas le voir arriver ses collègues ont tenté de le joindre en vain.
En début d'après-midi, ils ont décidé de se rendre à son domicile sur la commune de Saint-Alban, au Nord-Est de Toulouse. Malheureusement, le jeune policier s'était donné la mort à l'aide de son arme. Problèmes personnels ? Professionnels ? On ignorait hier soir les raisons de son geste. Le procureur Boyer s'est déplacé sur les lieux où les enquêteurs ont procédé aux constatations d'usage.
Une cellule d'aide psychologique a été mise en place dès hier pour la famille et les collègues de la victime. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel avec l'appui de la brigade de Castelginest. Hier, les autorités se sont refusées à tout commentaire. « Nous sommes sous le choc. L'heure est au recueillement », indiquait l'un de ses collègues.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/27/1388164-un-policier-se-donne-la-mort-avec-son-arme.html

Aucun commentaire: