mercredi 27 juin 2012

Rennes. Plus de six cents personnes aux obsèques du collégien décédé

Les obsèques religieuses de Kylian viennent de s’achever à Rennes (Ille et Vilaine).
Une foule d’amis entourait la famille de Kylian, ce matin, à l’église Saint-Yves à Rennes, lors des obsèques de l’adolescent décédé à la suite d’une altercation vendredi, dans la cour de son collège à Cleunay. Aux premiers rangs de l’assistance, Mme George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, chargée de la réussite éducative, le préfet de région, préfet d’Ille-et-Vilaine, Michel Cadot, et le maire et président de Rennes Métropole, Daniel Delaveau. À leurs côtés, de très nombreuses autres personnalités dont la principale du collège où était scolarisé Kylian, mais aussi Pierre Dréossi, manager général du Stade Rennais dont Kylian était un des licenciés.
La célébration religieuse était présidée par Monseigneur Nicolas Souchu, évêque auxiliaire près Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. Une célébration dépouillée à laquelle ont été associés, autour des parents et du petit frère de Kylian, les jeunes footballeurs du Stade Rennais ainsi que quel les camarades de classe du collégien baptisé à la veille de son décès. Une célébration qui a conduit l’évêque à reconnaître, lors de son homélie : « Lorsque je regarde le cercueil de Kylian, lorsque je pense à sa mort brutale, lorsque je pense à tous, vous, sa famille, ses amis, la communauté éducative du collège de Cleunay, lorsque je pense à toute cette violence, comme vous, j’ai de quoi m’interroger. »

Aucun commentaire: