mardi 17 avril 2012

Un retraité découvert mort de froid dans la neige ce mardi matin

C'est un automobiliste de passage qui a trouvé le corps du septuagénaire. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. L'homme est probablement mort de froid.
Il s'agit d'un habitant du village, atteint de la maladie d'alzheimer selon les premiers éléments recueillis, ce mardi matin, auprès du groupement départemental de gendarmerie de la Haute-Loire.
Le septuagénaire aurait quitté son domicile dans la nuit, pour une raison encore inexpliquée. Il n'aurait alors pas retrouvé son chemin. Son corps a été découvert à quelques dizaines de mètres de son domicile Alors que le mercure, dans ce secteur du département, s'est abaissé autour de -5°c dans la nuit.

Conditions extrêmes

Les sommets de Haute-Loire vivent actuellement l'un des épisodes neigeux les pus rudes de cet hiver. Les précipitations ont cessé mais le vent a causé d'énormes difficultés. La nuit dernière, la RD15 a été complètement fermée au-delà de"Boussoulet", en direction de l'Ardèche, en raison de la formation de congères.
La RN88 a également été interdite aux camions de 22h30 à 7 heures ce matin, au-delà du giratoire du "Fangeas" en direction du Sud. La circulation des véhicules sur cet axe était d'ailleurs très difficile tôt ce matin, ainsi que sur une partie du réseau secondaire d'altitude. Hier soir, un fourgon s'est couché sur la RN88 à hauteur de Saint-Paul-de-Tartas. Son chauffeur n'a pas été blessé mais la nationale a été fermée près d'une demi-heure pour permettre de remettre le véhicule sur la chaussée.

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/04/17/un-retraite-decouvert-mort-de-froid-dans-la-neige-ce-matin

Aucun commentaire: