mardi 17 avril 2012

Deux collégiens tués : le dramatique accident d'Astis (64) toujours inexpliqué

Les causes du dramatique accident de la circulation qui a coûté la vie à Valentin et Thomas, deux adolescents de 14 et 15 ans originaires d'Astis et de Sévignacq, dans la nuit de samedi à dimanche sur la route de Morlaàs, à Astis, n'avaient toujours pas été éclaircies, hier.
Le conducteur de la Peugeot dont les deux victimes étaient passagères se trouvait toujours à l'hôpital de Pau. Légèrement blessé, ce jeune homme de 24 ans, demi-frère de Valentin, est profondément choqué. Il n'a donc pu être entendu par les gendarmes de la communauté de brigades de Thèze. Le dépistage d'alcoolémie réalisé quelques minutes après le drame s'est avéré négatif. Des analyses sanguines ont été ordonnées par le parquet. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

La violente disparition des deux jeunes garçons suscite une très vive émotion à Astis, Sévignacq mais également à Garlin où Valentin et Thomas, des amis inséparables, étaient scolarisés au collège.
Hier, l'établissement a ouvert exceptionnellement ses portes pour permettre aux élèves de se retrouver dans cette épreuve. Une trentaine de jeunes ont participé à une cérémonie d'hommage, se recueillant devant des portraits de leurs deux camarades. Une cellule psychologique sera mise en place dans le collège dès la rentrée
http://www.sudouest.fr/2012/04/17/le-dramatique-accident-toujours-inexplique-690277-3987.php

Aucun commentaire: