samedi 3 mars 2012

Meurtre de Marion Bouchard: son compagnon mis en examen et incarcéré

Présenté dans la journée à un juge d’instruction, le jeune homme, âgé de 24 ans, a été mis en examen pour «homicide volontaire», a précisé le procureur de la République de Dijon, Eric Lallement.
Selon les propos tenus par le meurtrier présumé en garde à vue, une querelle aurait éclaté dans la nuit du 15 au 16 janvier entre les deux concubins, dans leur appartement de Dijon. Le jeune homme affirme que sa compagne a utilisé un couteau et que «prenant peur», il l’a alors étranglée, précise le parquet.
Le compagnon, travailleur saisonnier, dit avoir «entreposé le corps dans l’appartement et vécu plusieurs jours à proximité», avant de le transporter «dans un caddie, de nuit», avait expliqué M. Lallement jeudi lors d’une conférence de presse.
Inquiets, les parents de la jeune femme avaient signalé la disparition de leur fille le 8 février. Les policiers s’étaient rendus à deux reprises à l’appartement du couple, les 8 et 9 février, où le compagnon de Marion les avait rassurés.
Mais le meurtrier présumé avait pris la fuite le 10 février, errant en région parisienne avant d’être identifié mercredi par une employée de la SPA de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), où il venait récupérer son chien. Interpellé sans résistance, il avait été placé en garde à vue, a précisé M. Lallement, confirmant une information du Parisien.
Les résultats de l’autopsie du corps, retrouvé en morceaux, devraient être connus «en début de semaine prochaine», selon le magistrat.

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/03/02/meurtre-de-marion-bouchard-son-compagnon-mis-en-examen-et-incarcere

Aucun commentaire: