jeudi 1 mars 2012

Il se suicide à l'arrivée du TGV de 11 h 56

Un homme s'est jeté hier peu avant midi sur les voies de chemin de fer alors que le TGV Paris-Toulouse de 11 h 56 entrait en gare d'Agen. Le chauffeur de ce train, long de 800 mètres et composé de 20 wagons transportant environ 600 personnes, n'a pu arrêter le convoi qui roulait à 70 km/h à temps. L'homme a été tué sur le coup.
Dans un premier temps, le personnel de la SNCF a fait descendre les voyageurs devant s'arrêter à Agen et ceux qui avaient à prendre des correspondances. Les autres sont restés à leurs places. Le train a ensuite avancé lentement jusqu'à ce que le dernier wagon passe le cadavre qui a pu être recouvert d'un linge blanc. Le train a été ensuite inspecté ainsi que les voies. Puis le TGV a pu reprendre sa route vers Toulouse avec 1 h 35 de retard.
L'homme qui a mis fin à ses jours n'avait pas de papier sur lui. Il était âgé d'une quarantaine d'années et était vêtu d'un jean, d'une écharpe rouge et de gants rouges qu'il avait dans ses poches.
L'enquête de proximité effectuée par la police dans les bars du quartier n'a pas permis de l'identifier. En quelques semaines, c'est le deuxième suicide par mort violente qui se produit en gare d'Agen.
Agen > L'agresseur du médecin interpellé. L'individu qui, vendredi matin, était entré de force dans le cabinet d'un médecin de la rue Alsace-Lorraine à Agen, a été interpellé lundi. C'est en exploitant le téléphone portable qu'il avait laissé sur place que les policiers ont pu remonter jusqu'à lui. En garde à vue, il a reconnu les faits de dégradations mais pas les insultes envers le médecin. Le parquet lui a donné 30 jours pour rembourser 360 € au médecin correspondant à la dégradation d'une vitre et d'un tampon personnalisé.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/29/1294643-agen-il-se-suicide-a-l-arrivee-du-tgv-de-11-h-56.html

Aucun commentaire: