Encore une intoxication qui vient s’ajouter à la longue liste des drames alimentaires notés dernièrement en France. Le drame s’est produit à Rustrel lors d’un repas familial qui réunissait huit personnes.
L’intoxication due à l’utilisation de produits alimentaires dont la tapenade verte aux amandes et la tartinade de tomates séchées. Des produits achetés chez les délices de Marie-Claire.
La consommation de ces produits a finalement enregistré cinq victimes dont deux femmes très âgées qui se trouvent actuellement dans un état très grave. Elles souffrent d’une neuro-intoxication qui est une maladie rare mais très grave encore appelée la toxine botulique qui est accompagnée de fatigue musculaire, de nausées et maux de ventre pouvant même entraîner la mort.
Dans le souci de mieux protéger sa population même si la maladie n’est pas contagieuse, la préfecture de Vaucluse a pour le moment décider d’interdire la vente des produits artisanaux de la marque les délices de Marie-Claire et des analyses sont entrain d’être faites pour mieux connaître la cause de cette intoxication.
http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.biladi.fr/091173240-rustrel-la-toxine-botulique-fait-cinq-victimes&ct=ga&cad=CAEQAhgAIAAoATAAOABA-uST8wRIAVAAWABiBWZyLVVT&cd=goVivJmDe5w&usg=AFQjCNGcWuHhnKaqyr2DIvzdNM5a28T-Qg
2 commentaires:
cette toxine est mortelle pas pris à temps .. quand on sait que c'est la même que certaines femmes s'injectent contre les rides!!!
amitiées babeth
merci de ton témoignage Babeth
bonne soirée
amitiés
Enregistrer un commentaire