Robert Rippingale, un Néo-Zélandais de 31 ans, prenait son repas en visionnant un film lorsqu’il a été pris de malaise, un peu plus d’une heure après le décollage.
"Je croyais qu’il riait aux éclats. Et puis j’ai regardé son visage, ses yeux se sont révulsés et il ne pouvait pas parler. Ses lèvres bleuissaient", a raconté sa petite amie, Vanessa Preechakul, au New Zealand Herald.
Malgré les efforts entrepris par un médecin et deux infirmières pour le ramener à la vie, la victime est décédée après 90 minutes de vol. Selon la police, le jeune homme s’est probablement étouffé en mangeant, mais son père affirme qu’il souffrait d’une maladie du coeur.
Rabais offert
Veillé par sa fiancée, son corps a été installé à l’abri des regards, dans une zone réservée au personnel de bord.
Jetstar, la filiale à bas coûts de la compagnie nationale australienne Quantas, a indiqué qu’elle avait contacté les passagers assis à proximité de Robert Rippingale pour les remercier de leur calme et de leur compréhension.
Elle leur a offert un rabais sur leurs prochains vols, sans toutefois en préciser le montant, certains médias évoquant la somme de 100 dollars néo-zélandais (60 euros).
http://www.google.com/url?url=http://www.tdg.ch/actu/monde/passager-decede-plein-vol-compagnie-fait-prix-2011-09-05&rct=j&sa=X&ei=FLVkTovFNuja4QTKx7WcCg&ved=0CDYQ-AsoADAB&q=drame&usg=AFQjCNEYjUCqWz_auJayLyiQ4i8q99-V0A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire