dimanche 25 juin 2017

Jura : il se noie en sauvant ses enfants

Samedi après-midi, un père de famille de 42 ans, habitant à Saint-Etienne, s'est noyé dans une rivière à Dole (Doubs), en voulant sauver ses trois enfants de la noyade.
L'homme a sauté dans l'eau pour venir en aide à ses filles et son fils qui appelaient à l'aide. Il a sombré dans les eaux, sans doute épuisé par l'effort. Agés de 6, 11 et 12 ans, les enfants, qui ont assisté à la scène, ont pu être ramenés sur les berges grâce à l'aide d'un homme et de sa fille de 15 ans. Retrouvée par les plongeurs, la victime n'a pas pu être ranimée.
"J’ai entendu des enfants appeler «au secours» , j’ai enlevé mon tee shirt et j’ai commencé à aller chercher la première en nageant. Il y avait les trois enfants et le père qui luttaient contre le courant, raconte au Progrès l'homme qui a sauvé les trois enfants. J’ai dit à ma fille de 15 ans, Cassandra, aide-moi parce que tout seul, je n’y arriverai pas. Voir des enfants crier, les voir en danger, on réfléchit pas. C’est comme si c’était pour ma fille, j’y suis allé. »
Selon un policier de Dole, cité par France Bleu, cette rivière est habituellement assez calme. « Mais les décrues rapides avec les fortes chaleurs peuvent créer des sortes de siphons », précise le fonctionnaire

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: