lundi 26 juin 2017

Fauché par une voiture : un piéton tué sur le coup

Percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche, à Art-sur-Meurthe, un piéton a été tué sur le coup. L’accident est survenu peu avant 3 h sur la petite départementale 126, qui permet de rejoindre la commune voisine de Laneuveville-devant-Nancy.
À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-ventilatoire. La tentative de réanimation engagée par les pompiers associés aux médecins urgentistes, est restée vaine. L’automobiliste - un jeune homme de 21 ans domicilié à Pont-saint-Vincent - et qui a percuté le piéton, était extrêmement choqué par l’accident. Il a été pris en charge par les secours. Soumis aux dépistages alcoolémie et stupéfiants, ces derniers se sont révélés négatifs.
La police a ouvert une enquête afin d’établir les circonstances du drame qui, pour l’heure, restent floues. Pourquoi le piéton se trouvait-il sur cette D126, à cette heure avancée de la nuit ? Avait-il participé à la Fête de la musique organisée samedi soir à Art-sur-Meurthe ? Dans une plage horaire pouvant correspondre avec celle de l’accident, la présence d’un homme armé d’un couteau et qui allait au-devant des voitures sur la chaussée, a circulé sur les réseaux sociaux. Peut-il s’agir de la même personne ou d’un tiers ?
Le piéton n’a pu être identifié immédiatement. La police a dû recourir à une prise d’empreintes qui ont été comparées à celles du Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED). La comparaison a « matché », ce qui sous-entend que la victime, un homme de 42 ans domicilié à Laneuveville-devant-Nancy, était connue de la justice. Les investigations se poursuivaient, dimanche soir.

Aucun commentaire: