lundi 20 février 2017

Le conducteur percute un arbre et perd la vie

Le drame s'est produit hier, à la tombée de la nuit, aux alentours de 17 h 30. Un kilomètre après le village de Saint-Martin-d'Oydes, en direction de Pamiers, un conducteur d'une cinquantaine d'années perd le contrôle de son véhicule, sur la D626 A, une route étroite bordée d'arbres.
«Il s'agit d'un homme originaire des Pyrénées-Orientales», témoigne la maire de la commune, Geneviève Leleu, qui s'est dépêchée sur les lieux. «L'accident pourrait avoir été provoqué par un dépassement. En doublant une voiture, le conducteur s'est déporté sur le bas-côté.» Il perd le contrôle de sa fourgonnette, et c'est alors que l'avant de son véhicule percute un arbre
Dépêchés sur place, les pompiers de Saverdun, de Pamiers et les gendarmes de la brigade de Saverdun n'ont pu que constater le décès du conducteur. «Selon les hommes du SMUR, il est décédé sur le coup», poursuit Geneviève Leleu. «C'est dramatique, dès qu'il y a mort d'homme, c'est toujours dramatique. J'ai essayé de rassurer les passants car cela crée un certain traumatisme chez les gens. Les familles choquées qui étaient à bord des deux véhicules doublés ont été prises en charge par les secours», raconte l'élue. Avant de rappeler le caractère accidentogène de la route.
http://www.ladepeche.fr/communes/saint-martin-d-oydes,09270.html

Aucun commentaire: