mercredi 30 novembre 2016

Un piéton percuté par un camion

Mais que faisait donc ce piéton en bord de route nationale au cœur de la nuit ? Les gendarmes n'ont pas pu encore avoir de réponse à cette légitime question. Et pour cause : le piéton en question, violemment percuté par un poids lourd alors qu'il marchait le long de la RN126, n'a pas encore pu être entendu.
Les faits se sont produits vers 2 h 40 hier matin. Un poids lourd circulait en direction de Toulouse. Vers Soual, peu après les étangs, le chauffeur aperçoit subitement un individu qui marche sur le côté gauche de la chaussée ; d'un coup, il se met à déambuler quasiment sur sa voie de circulation. Le choc est inévitable ! Le piéton est percuté violemment et projeté. L'ensemble routier s'arrête quelques mètres plus loin. Les secours sont immédiatement alertés. Le véhicule de secours routier des sapeurs pompiers puis le Smur du centre hospitalier portent assistance à la victime, laquelle, une fois prise en charge, est transportée au Chic Pays d'Autan dans un état jugé sérieux. Mais, hier au soir, les jours de la victime ne semblaient plus en danger. Il s'agit d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années qui réside à Castres. Le chauffeur du poids lourd, demeurant Pont de l'Arn, très choqué, a également été pris en charge.
Cet accident a évidemment nécessité l'intervention de la gendarmerie, en l'occurrence les motocyclistes de la Brigade motorisée de la compagnie de Castres. L'enquête pour définir les modalités exactes de cet accident plutôt rare est également diligentée par ces derniers
http://www.ladepeche.fr/communes/cambounet-sur-le-sor,81054.html

Aucun commentaire: