mardi 29 novembre 2016

L'accident d'avion en Colombie a fait 76 morts

L'accident d'avion survenu hier soir dans le centre de la Colombie a fait 76 morts, selon le premier bilan officiel, communiqué par la police.
L'avion, qui devait se poser à Medellin, avait à son bord 81 personnes, 72 passagers et neuf membres d'équipage.

L'appareil s'est écrasé dans le centre ouest de la Colombie. L'équipe brésilienne de Chapecoense, présente à bord, devait disputer le match aller de la finale de la coupe d'Amérique du sud. Il y a 5 survivants.
Le bilan est lourd: au moins 76 personnes ont perdu la vie dans le crash d'un avion ce lundi soir en Colombie, ont annoncé les autorités au lendemain du drame. L'appareil qui transportait 81 personnes, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense, s'est écrasé près de l'aéroport José María Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin.
Seules cinq personnes ont survécu à l'accident et ont été transportées vers les hôpitaux les plus proches, avant que les opérations de sauvetage ne soient interrompues en raison de fortes pluies. Le nombre de rescapés est finalement moins important que ce que plusieurs sources avaient annoncé au départ. Selon des médias locaux, certains sportifs feraient partie des survivants. Les chaînes d'informations TV channels Globonews and SporTV pensent avoir identifié le défenseur Alan Ruschel, le gardien de but Danilo et son remplaçant Jakson Follmann.
Peu avant, l'aéroport avait indiqué sur son compte Twitter que «l'avion immatriculé CP2933 transportait l'équipe du @ChapecoenseReal». Cette équipe de football brésilienne se rendait à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana (coupe d'Amérique du sud). À bord, se trouvaient les joueurs ainsi que leurs managers, plus d'une vingtaine de journalistes et des membres de l'équipage, selon les autorités aéroportuaires colombiennes, qui ont diffusé une liste des occupants de l'appareil.
L'avion était parti du Brésil et avait fait une escale à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie, avant de repartir pour Rionegro, en Colombie. Un plan de vol très différent de celui qui était initialement prévu: selon Caracol Radio, les joueurs devaient au départ prendre un vol charter pour arriver directement du Brésil à Medellin en Colombie mais les autorités aéro-civiles brésiliennes (ANAC) n'avaient pas autorisé ce vol. Ce qui les a obligés à faire escale en Bolivie et à prendre un second avion
» Colombie : un avion s'écrase avec 81 personnes à bord, dont une équipe de football

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: