lundi 25 juillet 2016

Huit dans la voiture : un jeune de 15 ans décédé

Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Huit jeunes quittaient la fête du Vernet à bord du même véhicule. Sortie de route, collisions multiples : un garçon de 15 ans est décédé. Un autre mineur est toujours entre la vie et la mort.
Ils étaient tous âgés de 15 à 18 ans, tous originaires du Vernet et de Saverdun. Voulant prolonger la soirée, ils sont montés à huit dans la voiture. C'est aux alentours de 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, que l'accident s'est produit.
Quittant la fête de village du Vernet, huit jeunes, cinq garçons et trois filles, ont pris place dans le véhicule que conduisait le seul majeur impliqué. Souhaitant «rendre service», il aurait accepté de prendre le volant pour continuer la fête dans un endroit connu d'eux, un kilomètre plus loin. Deux avaient pris place à l'avant, trois autres sur la banquette arrière, portant les trois autres sur les genoux.
C'est au lieu-dit Brustiers, sur une petite route secondaire, que le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture de type Clio, qui est allée percuter un arbre, un pylône, puis encore un arbre. Le choc, violent, a entraîné la mort d'un garçon de 15 ans, dont la famille est bien connue dans la région. Un autre mineur a été transporté à l'hôpital Toulouse-Purpan dans un état grave. Polytraumatisé, il a immédiatement été opéré. Les cinq autres passagers souffrent tous pour leur part de blessures.
Aucun taux d'alcoolémie positif n'aurait été relevé, pas plus que d'usage de stupéfiants. Le lieu n'est pas connu pour être particulièrement accidentogène.
Le conducteur a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pamiers. Il semblerait qu'il n'était pas encore détenteur du permis de conduire. Les gendarmes poursuivent l'enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes du dramatique accident. La vitesse peut-elle être mise en cause ?

Hommage rendu à la messe

«Aujourd'hui ce sont sept familles qui sont dans le deuil et la peine (deux de blessés légers sont frère et sœur, N.D.L.R.), ainsi que nos communes de Saverdun et du Vernet», déclarait hier Philippe Calléja, maire de Saverdun. Les festivités prévues hier au Vernet ont toutes été annulées.
Seule la traditionnelle messe a été maintenue, en hommage au jeune homme décédé et à son ami hospitalisé.
http://www.ladepeche.fr/communes/le-vernet,09331.html

Aucun commentaire: