vendredi 24 juin 2016

Meuse : baignade mortelle à Ancerville

Un city-stade, des tables de pique-nique, de l’ombre sous les arbres, des étendues herbeuses, la Marne avec ses eaux fraîches…, le site de la base de canoë-kayak d’Ancerville (Meuse) est un vrai lieu de détente. Un lieu qui, ce jeudi après-midi, a été le théâtre d’un dramatique accident mortel.
Avec plus de 30 ° au thermomètre, l’envie était grande pour certains d’aller se baigner, de sauter, plonger dans l’eau agitée de la Marne. Ce qu’ont fait trois amis, des ados d’une quinzaine d’années, juste après le déversoir de la Marne sauvage, au-dessus du parcours de canoë-kayak. Malgré le panneau indiquant l’interdiction de baignade, un des trois, un ado de 15 ans demeurant à Hallignicourt, commune haut-marnaise distante d’une quinzaine de kilomètres, a sauté, mais a été pris dans un tourbillon. Il semblerait qu’il soit remonté et ait coulé à plusieurs reprises avant de disparaître.
L’alerte a aussitôt été donnée et plusieurs pompiers plongeurs se sont mis à l’eau pour retrouver l’adolescent. Après plusieurs heures de recherches, son corps sans vie a été retrouvé dans des enrochements derrière un îlot, le courant l’ayant emporté plusieurs dizaines de mètres en aval.
Alors que les pompiers plongeaient sans relâche pour retrouver le jeune, un peu plus bas, des baigneurs continuaient de se rafraîchir dans la Marne.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/06/24/meuse-baignade-mortelle-a-ancerville

Aucun commentaire: