lundi 4 avril 2016

Dordogne : un homme de 89 ans trouve la mort sur une route réputée dangereuse

Pour la seconde fois en moins de deux mois, un accident mortel est survenu à ce niveau de la D 933, en Bergeracois, samedi
Cela s'est passé dans le sud de la Dordogne, samedi matin, un peu après 11 heures. La voiture venait de Sigoulès (24) par la D15E. Arrivé au niveau de la D933, le conducteur a tourné à droite, en direction d'Eymet. C'est là que l'accident s'est produit, un autre véhicule arrivant de la gauche sur la route départementale.
L'impact a eu lieu au niveau de la portière du conducteur de la première voiture. L'homme qui était au volant, Pierre Fritsch, un habitant de Razac-d'Eymet de 89 ans, n'a pas survécu. Dans la seconde voiture, le conducteur et son passager sont sortis indemnes.

Ancien conseiller municipal

Pierre Fritsch était né en Alsace en 1927. Comme beaucoup de ses compatriotes, il avait fui les affres de la Seconde Guerre mondiale dans un exode qui l'avait mené dans le Sud-Ouest. C'est ici, en Périgord, qu'avait commencé sa nouvelle existence.
Adulte, devenu agriculteur, il s'est investi de longues années dans la vie communale de Razac-d'Eymet, où il a été conseiller municipal de 1965 à 1983. Plusieurs membres de la famille de cet homme apprécié vivent dans les communes alentour.

Une route dangereuse

Il semble que cet accident soit dû à un refus de priorité. Mais sur place, on remarque que l'intersection entre la D933, prioritaire, et la D15E est marquée par un simple cédez-le-passage plutôt qu'un stop. Sans présumer de ce qui aurait pu advenir samedi, si cela avait été le cas, la signalétique n'est peut-être pas adaptée ici.
Il semble que cet accident soit dû à un refus de priorité
Ce n'est pas la première fois qu'un choc mortel survient à ce niveau de la D933. En effet, dimanche 28 février, c'est à la suite d'un accident qui s'est produit là qu'un motard a perdu la vie.
Par ailleurs, le 28 février 2010, à quelques centaines de mètres de là, sur cette même D933 mais à Saint-Julien-d'Eymet, c'est un gendarme qui est décédé au bord de la route, renversé par un motard. À la suite de ce drame, le marquage au sol qui autorisait les dépassements dans les deux sens avait été rectifié.

http://www.sudouest.fr/2016/04/04/un-homme-de-89-ans-decede-sur-la-route-2320519-1931.php

Aucun commentaire: