dimanche 28 février 2016

Il fauche mortellement une septuagénaire à Lougres : le test d’alcoolémie est positif

Montbéliard. Le drame s’est joué, ce samedi vers 14h30, sur une portion de la RD 460 reliant Sainte-Marie à Lougres dans le pays de Montbéliard, dans un secteur connu sous le nom de combes Sainte-Marie. Lorsqu’une voiture qui, selon les témoins, roulait à vive allure, a brusquement dévié de sa trajectoire, allant percuter de plein fouet, dans le sens inverse de circulation, un piéton. En l’occurrence, une dame de 79 ans, laquelle venait de descendre de la voiture de son amie pour cueillir des fleurs sur le bas-côté.
La victime, projetée à une vingtaine de mètres, n’a pas survécu au choc, en dépit de l’intervention des secours. En premier lieu, des deux témoins de la scène, lesquels seront auditionnés ce dimanche, qui ont vainement tenté des massages cardiaques avant que les pompiers ne parviennent sur les lieux.
Le conducteur, un garçon âgé de 33 ans et demeurant à Anteuil (Doubs) manifestement très choqué, s’est révélé positif au test de dépistage d’alcoolémie. Les résultats de l’analyse de sang à venir viendront ou non confirmer l’hypothèse qu’il circulait ivre au volant de son véhicule. Hier soir, il était en garde à vue.
Quant à la défunte, Lise Becker, elle était une personnalité très connue à Lougres, sa commune d’habitation où l’émotion est grande. Fille de l’ex-député UNR du Doubs Georges Becker, qui fut parlementaire entre 1958 et 1967, elle était la présidente du club du 3e âge du village et membre actif du Centre communal d’action sociale. Son défunt frère, Jean-Marc Becker, fut un pilier de l’équipe municipale de Louis Souvet, l’ancien sénateur-maire de Montbéliard.
http://www.estrepublicain.fr/

Aucun commentaire: