samedi 27 février 2016

Doncourt : un jeune de 17 ans retrouvé pendu

Ce vendredi à 16h, un enfant a fait une découverte macabre en rentrant de l’école. La scène s’est passée dans la traversée de Doncourt-lès-Conflans, petit village voisin de Jarny en Meurthe-et-Moselle. Le regard de ce garçonnet d’une dizaine d’années s’est arrêté sur une cordelette accrochée au garde-corps d’un ponton surplombant le ruisseau du Tagnon. Cordelette qui retenait le corps inanimé d’un jeune homme. L’enfant a prévenu sa mère qui s’est rendue sur les lieux du drame. Celle-ci a aussitôt poussé la porte d’un restaurant voisin pour faire appeler les secours.
Les gendarmes de la brigade de Mars-la-Tour ont rapidement identifié le défunt. Il s’agit d’un Doncourtois à la porte de la majorité, âgé de 17 ans. Avant de passer à l’acte, ce lycéen avait pris soin de déposer son sac et ses effets personnels sur une berge du cours d’eau. Son père a appris la terrible nouvelle alors qu’il se trouvait dans les locaux de la gendarmerie pour signaler l’absence de son fils de son établissement scolaire.
En soirée, les hommes de la cellule d’identification criminelle de Nancy ont procédé à des relevés sur les lieux. La brigade de recherches de la gendarmerie de Briey attendait les conclusions de ces experts pour ouvrir une enquête afin d’éclaircir les circonstances de cette mort violente.
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2016/02/26/doncourt-un-jeune-de-17-ans-retrouve-pendu

Aucun commentaire: