jeudi 22 octobre 2015

Drame familial dans le Nord : cinq membres d'une même famille retrouvés morts à leur domicile

Les corps des trois enfants, dont le plus jeune était âgé de 6 mois, celui de la mère et celui du père, qui était pendu, ont été découverts dans la maison familiale à Haubourdin, dans la banlieue de Lille, mercredi soir.
L'alerte a été donnée par la tante et la nourrice des enfants, qui étaient sans nouvelles de la famille. Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts mercredi soir dans leur domicile d'Haubourdin, dans la banlieue de Lille, a indiqué la police. Les corps des trois enfants, une fillette de 10 ans et deux garçons de quatre ans et six mois, celui de la mère de 40 ans et celui du père, 42 ans, ont été découverts dans la maison familiale.
Le père s'est pendu et a "laissé un écrit, daté du 16 octobre, expliquant son geste. Il a évoqué le surendettement et de grosses difficultés financières", a expliqué le procureur de Lille Frédéric Fèvre, qui a confié l'enquête à la sûreté urbaine de Lille. Un imposant périmètre de sécurité a été établi autour de cette maison de briques de deux étages donnant sur une placette avec parking, situé dans un quartier résidentiel d'Haubourdin à 7 km à l'ouest de Lille.A l'intérieur de ce périmètre, les policiers de l'identité judiciaire étaient à l'oeuvre.
 
Les pompiers sont intervenus vers 20h
 
Les corps des victimes ont été retrouvés sur des lits, sous une couverture. "Il n'est pas exclu qu'au moins l'une d'entre elles ait été étouffée", a préciséle procureur. Une quinzaine de riverains étaient également présents sur place. Beaucoup d'entre eux étaient en pleurs. Ils ont entendu arriver les pompiers vers 20h. "Cette famille n'était pas installée là depuis très longtemps, depuis un an environ. Ici, c'est un quartier extrêmement calme et résidentiel, les enfants y font souvent du vélo et de la trottinette", a déclaré à l'AFP Christelle, une voisine.
 
De source proche du dossier, la famille n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. "C'est le quartier le plus calme de la ville. Tout le monde se connaît. Je suis ici pour témoigner notre soutien et apporter une aide, si tant est que c'est possible dans ces circonstances", a ajouté le premier adjoint de la ville, Jean-Luc Lesaffre
 

Aucun commentaire: