lundi 28 septembre 2015

Le drame familial de Bozel jugé la semaine prochaine

Les jurés de la cour d’assises de la Savoie sont appelés à siéger, à partir d’aujourd’hui, au palais de justice de Chambéry pour quinze jours. La session est présidée par Isabelle Oudot.
Du lundi 28 septembre à 14 h au mercredi 30 septembre à 9 h est jugé un Albertvillois de 36 ans accusé de viol sur mineur de 15 ans et d’agressions sexuelles sur mineur de 15 ans. Il comparaît libre sous contrôle judiciaire et il est défendu par Me Kalil Choutri. Les faits, dénoncés en 2011, remontent aux années 1992 à 1998 et la plaignante est sa cousine. Tous les deux étaient mineurs à cette époque, le procès se déroulera donc à huis clos devant la cour d’assises des mineurs. Le ministère public sera représenté par Étienne Daures, avocat général. La partie civile sera assistée par Me Laurence Chantelot.
Jeudi 1er octobre et vendredi 2, à 9 h , comparaît, en appel, un vitrier Haut-savoyard de 39 ans accusé de viol sur conjoint. Il est défendu par Me René Azéma. Le ministère public sera représenté par Patrice Guigon, substitut général. La partie civile est assistée par Me Anne Brillet-Bouchet. Les faits remontent à 2011. En première instance, à Annecy, l’accusé a été condamné à six ans d’emprisonnement et à un suivi socio-judiciaire de cinq ans avec injonction de soins.
Du lundi 5 octobre à 9 h au vendredi 9 octobre à 9 h comparaît Jordan Lénisa, 27 ans, accusé d’assassinat et de tentative d’assassinat. Il s’agit de l’affaire du parricide et fratricide de Bozel. Alors qu’il était âgé de 24 ans, le 26 juillet 2012, l’accusé a reconnu avoir abattu son père âgé de 49 ans, ses deux frères de 17 ans et de 8 ans, et d’avoir agressé sa mère, au domicile familial. Il est défendu par Me Philippe Scrève et Me Florence Vincent. Le ministère public sera représenté par Jacques Dallest. Les parties civiles sont assistées par Me Alix Jourd’huy et Me Anne Cambet.
http://www.ledauphine.com/savoie

Aucun commentaire: