samedi 1 août 2015

La voiture percute un arbre : Loïc, 18 ans, gravement blessé

Hier soir, peu avant 18 heures, le jeune Loïc Hugon, âgé de 18 ans et qui venait d'obtenir le permis de conduire, a percuté un arbre sur la départementale 103. Quelques secondes avant la collision, il s'est retrouvé face à un père et son fils à vélo sur la route. Selon nos premières informations, le véhicule se serait alors déporté vers la droite s'enroulant autour d'un arbre, le seul qui se trouvait près de la voie sur 500 m de distance…
Très rapidement, les pompiers d'Auch et de Fleurance sont intervenus pour venir en aide au jeune homme incarcéré dans la voiture. Sa mère, sa grand-mère, son frère et ses amis se sont également rendus sur place.
Il aura fallu plus de 3 heures aux secours pour réussir à extraire sans risque Loïc Hugon de sa voiture. L'étudiant est resté conscient durant toute la durée de l'intervention. Du fait d'un risque d'orages, aucun hélicoptère du SMUR en provenance de Tarbes ou de Toulouse n'a pu se déplacer sur les lieux de l'accident.
Avant d'être évacué sur l'hôpital de Purpan à Toulouse, la victime, à la faveur d'un changement d'ambulance à Gimont, a pu discuter quelques minutes avec sa famille, particulièrement inquiète. Le maire de Préchac, Pierre Pellefigue, s'est dit «très bouleversé» par cet accident. «Bien entendu, il n'était pas question d'organiser la fête du village ce soir (hier soir)», a expliqué l'élu.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/01/2153127-la-voiture-percute-un-arbre-loic-18-ans-gravement-blesse.html

Aucun commentaire: