vendredi 31 juillet 2015

Ornans : un mort dans l'incendie d'un appartement

L'alerte a été donnée vers 2h dans un immeuble, place de la Bonneille à Ornans (Doubs). Le feu est parti d'un appartement au premier étage. A l'intérieur, un homme de 46 ans a été retrouvé inconscient. Son décès a été prononcé peu après. Les 40 occupants de l'immeuble ont dû être évacués.
L'incendie s'est déclaré au premier étage de cette petite résidence d'Ornans, comme l'explique le Capitaine Charlotte Forestier, en charge des secours pour les sapeurs-pompiers du Doubs
Rapidement, les occupants qui le pouvaient sont sortis seuls du bâtiment. D'autres, notamment ceux qui occupaient un logement au premier étage, n'ont pu sortir seuls car les fumées rendaient les parties communes (palier et escalier) impraticables. Les pompiers ont alors aidé huit personnes à sortir par les fenêtres, à l'aide d'une échelle.

D'importants moyens ont été mis en place par les pompiers, venus des casernes de Besançon, Ornans, Amancey, Saône et Valdahon. Le sinistre, bien qu'important, a été rapidement maîtrisé. En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisé, pour l'extinction du feu et le secours aux personnes. Deux familles avec enfants ont été temporairement accueillies au gymnase d'Ornans par la ville.

Ce matin, la plupart des occupants de l'immeuble ont pu soit regagner leur logement, soit être accueillis chez des proches. Une personne pourrait être relogée par la municipalité. Les occupants du premier étage et ceux de logements à la verticale de l'appartement sinistré, devront sans doute patienter plus : des travaux de nettoyage sont indispensables après les forts dégagements de fumées.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/ornans-un-mort-dans-l-incendie-d-un-appartement-779795.html

Aucun commentaire: