mardi 7 juillet 2015

Glissade sur des graines de colza : le Charentais a succombé à ses blessures

Il venait de régler des questions de succession liées au décès de son père et rejoignait Tours pour suivre une formation dans l'informatique. Au volant de sa Renault Mégane, Loïc Galestier a été victime d'un dramatique accident, mardi 1er juillet, à Leignes-sur-Fontaine dans la Vienne (Poitou-Charentes).
La voiture du Charentais de 36 ans a glissé sur des graines de colza déversées involontairement par un agriculteur. "À la suite d'une erreur, un agriculteur de Pindray (Vienne) a actionné le levier de la remorque, du colza s'est répandu sur la chaussée. Les petites graines jaunes ont formé alors un tapis glissant", indique La Nouvelle République.

Arrêt des soins

Victime d'un traumatisme crânien, Loïc Galestier avait été admis au CHU de Poitiers. "Le scanner ne détectant plus aucune activité cérébrale", ses proches ont décidé de l'arrêt des soins thérapeutiques. L'homme est décédé dimanche. Les obsèques sont prévues mercredi dans le village charentais d'Ansac-sur-Vienne.
La famille a décidé de porter plainte. "Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par les gendarmes", précise le quotidien régional.
http://www.sudouest.fr/2015/07/07/glissade-sur-des-graines-de-colza-le-charentais-a-succombe-a-ses-blessures-1998473-814.php

Aucun commentaire: