mardi 23 juin 2015

Un pilote de side-car tué dans une collision en Dordogne

Après un peu plus d'un mois d'accalmie, le département de la Dordogne a vu repartir lundi le macabre comptage des victimes de la route

Peu avant 17 h 30, le pilote d'un side-car a percuté un véhicule utilitaire à Saint-Pardoux-la-Rivière. La violence du choc n'a laissé aucune chance au motocycliste, Éric Marchand.
Cet homme de 59 ans, domicilié dans le village voisin de Saint-Front-la-Rivière, est mort sur le coup. La collision s'est produite dans un virage prononcé, entre les lieux-dits Négrecombe et Le Puy, sur la D 707, reliant Saint-Pardoux à Nontron. Le side-car, dans la descente, s'est déporté sur la gauche. L'engin est allé heurter un camion plateau arrivant d'en face. Celui-ci a fini sa course contre un talus.

Le chauffeur choqué

Son chauffeur, un homme de 26 ans, est sorti indemne, mais particulièrement choqué. Un petit chien se trouvait dans le panier du side-car. Il n'a pas été blessé.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Pardoux et les gendarmes de Nontron se trouvaient sur place, ainsi que Maurice Combeau et Francis Guinot, respectivement maires de Saint-Pardoux-la-Rivière et Saint-Front-la-Rivière.

Les pilotes exposés

Les motards paient un lourd tribut depuis le début de l'année. Sur les 16 personnes ayant perdu la vie sur les routes du Périgord depuis le 1er janvier, quatre pilotaient une motocyclette ou un cyclomoteur.
C'est sans compter le terrible accident survenu le 3 juin à Marquay, dans le Sarladais.
Ce jour-là, un motard de 33 ans a été transféré entre la vie et la mort au Tripode de Bordeaux. Il avait perdu beaucoup de sang après que sa jambe a été arrachée dans le choc.
Les dernières nouvelles indiquaient que le trentenaire était sorti du coma. Son pronostic vital n'est plus engagé, mais sa prise en charge se poursuit en réanimation, à Bordeaux
http://www.sudouest.fr/2015/06/23/le-pilote-d-un-side-car-a-ete-tue-dans-une-collision-1960301-2060.php

Aucun commentaire: